Biscarrosse 2014

24 août 2014

Pour la 2ème année consécutive, notre IUT se présente à Biscarrosse au rendez-vous 2014 des clubs Espace internationaux. 50 fusées expérimentales et autant de mini-fusées doivent être lancées représentant une année de travail pour tous ces étudiants et lycéens.

23 aout : Arrivée au C’Space et installation

24 aout : Némo’Space et une mini fusée qualifiée dès la 1ère journée, bravo aux étudiants qui sont opérationnels dès le 1er jour, mieux que la plupart des équipes présentes.

25 aout : Lancement de Némo’Space et de la minif. Vol nominal pour les 2 fusées. Encore une fois bravo aux étudiants qui ont parfaitement assuré la pression de leur 1er lancement. Les premiers relevés donnent, pour la minif nommée « Aérofast » est montée à 620m en 10s et la fusex « Némo’Space » est montée à 2045m en 19,5s.

26 aout : Qualification de Nim’Rocket pour un vol le lendemain matin. Encore une grosse journée qui vient de s’achever pour les étudiants.

27 aout : Tout le monde est détendu pour le lancement. La fusée est prête pour le lancement, les télémesures sont nominales, Go pour le lancement. Mais contre toute attente, la trappe s’ouvre très vite après le décollage, arrachant le parachute. La fusée atteint une altitude de 1200m et est détruite à l’atterrissage. C’est un vol balistique.

28 aout : Journée VIP sur la base, le matin. Présentation des projets au public. Rangement du matériel. Après ces grosses journées et soirées de travail, une ballade sur la dune du Pyla s’impose dans l’après midi.

Comments are closed.