le Rapport de Stage

2 septembre 2010

img_rapport_01« De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout et un signe de professionnalisme. »

Extrait de cet ouvrage consacré à la rédaction de rapport.

Il existe divers ouvrages consacrés à cet exercice, nous ne souhaitons pas particulièrement conseiller l’un ou l’autre, sachant que des cours de culture et communication sont dispensés dans notre département. Mais, en complément de ces cours, nous vous proposons un document d’aide à ce travail.

La rédaction du rapport de stage est un élément essentiel du cursus universitaire et savoir rédiger ce document est une nécessité pour les étudiants des filières IUT.

Nous avons essayé de rédiger un document qui regroupe des points importants de la rédaction de ce document. Il se veut généraliste, mais vous le trouverez peut-être trop orienté IUT GEII. C’est, en partie, voulu par ses auteurs.

Écrire un rapport de Stage