Vivre-Nimes-mai_2013Vivre Nîmes, le magazine d’information de la ville consacre une pleine page sur le tournoi de robotique dans son numéro 105 de mai 2013 en page 16.

Cet évènement en est à sa 9ème édition. Et pour la 3ème fois, c’est en partenariat avec le lycée A. Daudet de Nîmes que le département GEII de l’IUT de Nîmes organise son tournoi de robotique. Renommé « Journées de la robotique » pour le lycée, elles permettent d’assister à des ateliers scientifiques où les élèves du lycée présentent leurs travaux de l’année. Une conférence scientifique sur le robot martien Curiosity sera le point d’orgue de la journée du vendredi 24 mai à 10h. C’est un ingénieur du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) qui nous fera revivre la genèse de cette aventure et répondra aux questions de l’auditoire (entrée libre).

Un encart est consacré à un autre projet de l’IUT de Nîmes en 2013, la réalisation d’une fusée expérimentale (voir les autres articles du site).