RGB_AmbilightUne image en 3D du circuit imprimé est un outil de visualisation moderne. C’est un moyen efficace de décision permettant de poursuivre le projet.

Il existe différentes techniques pour obtenir ce rendu. Google SketchUp, PovRay ou un logiciel de CAO mécanique permettent cette opération. Nous vous présentons la dernière solution qui a l’avantage d’être plus professionnel.

Comment procéder ?

Cela dépend du logiciel de visualisation.A partir de votre logiciel de circuit imprimé préféré, vous devez générer des fichiers au format IDF. Ce format est reconnu par la plupart des logiciels de CAO mécanique. Les détails techniques nécessitent une explication plus poussée. Les sites des divers logiciels concernés fourmillent d’exemples.

Pour les besoins de notre école associant la réalisation de carte électronique à celle de projet plus ambitieux (Satellite, Fusée expérimentale, Robotique,…), nous formons nos étudiants à cette technique.

Document expliquant les étapes à réalisées sous Eagle. : Eagle vers SW.pdf