Les Arènes de Nîmes illuminéesLe tournoi national de robotique de Nîmes se met en place petit à petit. Pas de changement majeur sur les règlements à prévoir. Les deux principales compétitions seront le tournoi mini sumo et le suiveur de ligne en duo. En démonstration, toujours les robots labyrinthe et peut-être des bolides solaires. Les démonstrations libres sont à la discrétion des organisateurs, qu’il faut donc contacter au préalable.

Le site officiel www.robot-sumo.fr vous permettra de vous inscrire et de télécharger les règlements des différentes compétitions, ainsi que de visualiser différentes photos et vidéos des éditions précédentes.

Le site du tournoi sera le prestigieux lycée Alphonse Daudet, au cœur de Nîmes face aux magnifiques Arènes de Nîmes que l’on ne présente plus.

Ave Nemausus 2011, morituri te salutant!

« Pourraient se dire nos petits gladiateurs mécaniques. »

La date est fixée au samedi 21 mai 2011. Ce qui devrait arranger pas mal de candidats des éditions passées. Plus de temps à passer pour préparer son monstre et pour les écoles, plus de temps aussi pour finaliser la pédagogie autour de ce thème. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas participer.