USB Blinky

3 septembre 2015

Photo_Blinky_USB_02Dans le cadre du module d’enseignement AM1 (Aide & Méthodologie), les étudiants par groupe de TP peuvent découvrir certains aspects pratiques de l’enseignement dispensé pendant l’année.

Concernant l’électronique, il s’agit de savoir réaliser une carte électronique, de savoir reconnaitre les composants électroniques, de savoir tester le montage. Ces compétences pratiques sont nécessaires assez tôt dans l’année.

Voici donc le montage qui doit être réalisé pendant une séance de 3h. Après une présentation du montage par l’enseignant, en utilisant la fiche de fabrication, chaque étudiant reçoit un petit circuit imprimé, des composants et un peu de soudure. Il devra percer, limer et souder les composants, puis tester sa carte. A la fin de la séance, l’étudiant peut garder sa carte.

Fiche de fabrication

Comments are closed.