Copyright RobustaCom

Notre satellite est à l’honneur dans les pages du numéro 401 du magazine Elektor.

C’est l’occasion pour vous informer de la bonne évolution du projet qui en est à la phase finale, prêt à être livré au CNES. Nous espérons le voir passer avec succès les derniers tests afin d’être validé. la suite serait alors son transport vers la base de lancement de Kourou en Guyane afin d’être placé dans la coiffe de la nouvelle fusée Véga. le lancement de la fusée Vega est prévu début 2012. Après le lancement réussi de la fusée Soyouz aujourd’hui, coopération avec les russes, la fusée Véga représente un élément important dans l’offre de lanceurs proposée par le ESA et le CNES. Si le marché des lanceurs de satellites est largement dominé par les européens, le marché des concepteurs de pico-satellites est ouvert à toutes les universités du monde entier. En France, c’est notre université qui a été choisie par le CNES pour concevoir le satellite Robusta.